Apple roses!

dimanche, octobre 11, 2015

Désolé de ne pas poster régulièrement en ce moment mais je cours un peu après le temps...
Vous avez surement vu passer cette recette sur les réseaux sociaux. Une recette simple, facile et dont le rendu est incroyable. Les Apple Roses! J'ai donc décidé de la tester hier. Très peu d’ingrédients nécessaires, pas de techniques particulières... bref, cette recette est parfaite quand on est pressé par le temps;)


Cette recette utilise de la pâte feuilletée. Pour ma part, je l’achète toute faite, c'est la seule pâte que je ne fais pas moi même. J'ai essayé une fois... et le résultat a été plutôt décevant donc...


Apple Roses 

6 Apple Roses
Préparation 20min
Temps de cuisson 45 min

Ingrédients

1 pâte feuilletée
2 pommes rouges
Le jus d'un demi citron
3 cas de confiture d'abricot
Cannelle
Sucre glace pour la décoration

Préparation

Commencer par préchauffer votre four à 190°C.

Dans un saladier de taille moyenne allant au micro-onde, mettre le jus d'un demi citron. Ajouter de l'eau jusqu’à la moitié du saladier.

Couper les pommes par la moitié, les dénoyauter et les trancher en fines lamelles comme indiqué dans le lien de la vidéo ci dessous. Ne pas peler les pommes.

Placer les tranches de pommes dans le saladier d'eau et de citron et le passer 3 minutes au micro-onde. Réserver.

Étaler votre pâte feuilletée en un rectangle d'environ 30cm X 22 cm. Découper 6 bandes d'environ 5cm par 22 cm.

Dans un bol, mettre 3 cuillères à soupe de confiture d'abricot puis 2 cuillères à soupe d'eau. Passer au micro-onde 1 minute puis mélanger. Étaler un peu de ce mélange confiture/eau sur chaque bande de pâte. Essorer les pommes.

Placer les tranches de pommes délicatement sur le haut de chaque bande de pâte (cf vidéo). Saupoudrer légèrement de cannelle et replier le bas de chaque bandes de pâte sur les pommes. Rouler les bandes de pâte et les placer dans moule en silicone à muffins.

Cuire à 190°C pendant 40 à 45 minutes.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.



J'ai trouvé cette recette sur le blog de Manuela. Elle a créé un process vidéo pour vous aider dans les étapes de cette recette, je vous vous invite donc à le regarder ICI.

For the RECIPE IN ENGLISH, you can visit Manuela’s blog HERE.


You Might Also Like

0 comments

Popular Posts

Copyright info

Tous le contenu de ce blog y compris les photographies sont ©Amélie Mordret. Vous êtes libre de vous en inspirer pour un usage strictement personnel et non commercial. Pour tout autre utilisation, merci de me contacter par email: mordret.amelie@orange.fr