Muffins poire - noisette

samedi, mai 30, 2020


Bonjour,

Après un gros passage à vide, j'ai décidé de reprendre le chemin de ma cuisine et surtout de ce blog car la cuisine, je ne l'ai jamais vraiment abandonnée en fait! Enfin... pas très longtemps car quand on aime...
Et donc aujourd'hui, je reviens avec une petite recette thermomix de moelleux poire - noisette que j'ai testée et franchement... je ne suis pas déçue! J'ai été agréablement surprise par cette alliance poire-noisette très réussie!
Cette recette est évidemment facilement réalisable sans thermomix ;).


Muffins poire-noisette

Ingrédients pour 8 à 10 muffins selon vos moules

130g de beurre demi-sel
3 œufs
110g de sucre en poudre
2cas de crème liquide 30-40%
150g de farine de blé
1cac de levure chimique (1/2 sachet)
3 poires coupées en lamelles
1cas de sucre glace


Préparation

Préchauffer votre four à 180°.

Faire fondre le beurre (3min/110°/vit1) dans le bol et réserver dans un récipient.

Sans rincer le bol, continuer la recette et insérer le fouet. Ajouter les œufs et le sucre en poudre. Mélanger (2min/vitesse 3.5), puis retirer le fouet.

Incorporer la poudre de noisette, le beurre fondu, la crème liquide, la farine et enfin la levure. Mélanger de nouveau (10sec, vit3).

Beurrer vos moules à muffins. Les remplir avec votre préparation et ajouter sur le dessus les lamelles de poires.

Cuire au four 25 min environ puis laisser refroidir.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.


Bon appétit!

You Might Also Like

0 comments

Popular Posts

Copyright info

Tous le contenu de ce blog y compris les photographies sont ©Amélie Mordret. Vous êtes libre de vous en inspirer pour un usage strictement personnel et non commercial. Pour tout autre utilisation, merci de me contacter par email: mordret.amelie@orange.fr